1re rencontre à Sélestat pour la coupe I.C.A.R.

Trois membres du club de Plobsheim ont participé ce dimanche 9 novembre 2014 à la première rencontre de la coupe I.C.A.R. 2014 (Indoor Cigogne Air Race). Une première occasion pour nous retrouver entre pilotes de vol indoor de la région. Cette manifestation a été organisée par les clubs de Rhinau, Sélestat, Plobsheim et Mittelhausbergen.
La rencontre a démarré par un gros bobo sans gravité vite oublié. Tous les moyens sont bons pour essayer d'éliminer la concurrence !
Cette course s’est déroulée suivant le règlement qui avait été établi au préalable et qui consistait à voler par manches et à raison de 5 participants par manche. Nos quinze candidats se sont vaillamment battu avec quelques accrochages, quelques chutes et autres accidents de parcours, tout le monde s'est bien battu, mais surtout à pris du plaisir à participer.

À midi un superbe couscous, royalement servi a été précédé du verre de l’amitié, offert par le club de Sélestat. Ce qui a permis à tous nos candidats de reprendre des forces.
Tout au long de la journée se sont déroulées les différentes manches, agrémentées de temps à autre par des vols libres, acrobatiques, des éclatés de ballon, une chasse au renard et une superbe démonstration de vol indoor par Julien Hecht, notre star locale (merci Julien pour ce spectacle).
Tard dans l’après-midi s’est effectuée une remise de cadeaux à nos trois premiers lauréats de cette première édition de la coupe I.C.A.R..
Prochain rendez-vous à Rhinau puis Mittelhausbergen et enfin Plobsheim qui conclura ces rencontres avec la remise du trophée I.C.A.R au pilote qui aura engrangé le plus de points tout au long de ces différentes courses.

Alors bonnes chances à tous et que le meilleur laisse gagner les autres !
(Texte&Photos @ André Bihler)